Salle de bain, véranda ou bureau, comment trouver le bon emplacement!

De nos jours, il est devenu courant d’équiper chaque chambre d’une salle de bains et de toilettes. Cette solution n’est préférable que lorsqu’il existe un bon système d’évacuation des eaux usées et un bon approvisionnement en eau. La salle de bains et les toilettes doivent être installées à l’arrière du bâtiment, séparément, afin que les deux puissent être utilisées en même temps. Une bonne ventilation doit être prévue pour la salle de bain et les toilettes. Une salle de bains doit être dotée de deux fenêtres. L’une pour la ventilation à une hauteur au-dessus du niveau du sol extérieur et l’autre à un niveau bas habituel avec des volets en verre dépoli pour laisser passer la lumière et préserver l’intimité. Parfois, la hauteur du plafond est réduite et l’espace supérieur est utilisé pour le rangement.

Salle de bain

Le meilleur emplacement pour la véranda est au sud et à l’ouest. Si la façade du bâtiment est à l’est, alors ils sont également situés à l’est. La véranda sert également de salle d’attente. Elle sépare l’appartement privé de la zone d’entrée. La véranda doit ombrager les murs du bâtiment pendant une grande partie de la journée. Pour cela, il est nécessaire qu’elle n’ait pas d’ouvertures d’une hauteur supérieure à 2m3 de la largeur du plancher. Chaque maison doit avoir une véranda avant et une véranda arrière. Si l’espace ne le permet pas, la véranda arrière peut être omise. L’ouverture de la véranda doit toujours être munie d’une projection de chajja pour la protection contre le soleil et l’eau de pluie.

Porche

Les bureaux doivent être situés d’un côté de la véranda avant, déconnectés des autres pièces. Parfois, une pièce de bureau sert de chambre d’amis et vice versa. La taille standard d’une pièce de bureau peut être de 5m2. Cette dimension est largement suffisante si l’activité est essentiellement administrative.